Qu’est-ce que google adwords ?

Photo of author
Written By pme

Spécialisé dans les PME, notre site internet vous permet d'avoir de nombreux conseils sur la vie de votre entreprise.

Google Adwords est un système qui permet aux entreprises de placer des annonces sur Google.com et d’autres propriétés Google. Les publicités sont placées sur une variété de plates-formes, y compris les résultats de recherche, les vidéos YouTube, les publicités du Réseau Display de Google (GDN) et les téléchargements d’applications. Les entreprises peuvent enchérir sur des mots-clés afin d’augmenter les chances d’apparaître lorsque les utilisateurs saisissent ces mots-clés dans leur barre de recherche.

Présentation : Qu’est-ce que Google Adwords ?

Google AdWords est un outil d’enchères qui permet aux annonceurs de placer des annonces sur Google.com et sur d’autres propriétés Google (telles que YouTube et Gmail). AdWords permet aux petites entreprises et aux particuliers de dépenser de l’argent en annonces sans avoir à créer leurs propres campagnes publicitaires ni à passer beaucoup de temps à les gérer.

Il existe deux manières d’utiliser AdWords : vous pouvez créer une campagne publicitaire, qui vous permettra de spécifier le budget, le public cible et les objectifs de vos annonces ; ou vous pouvez utiliser AdWords Editor pour gérer automatiquement vos annonces.

Lorsqu’un internaute clique sur l’une de vos annonces, vous dépensez de l’argent en fonction du montant de votre enchère pour cet espace publicitaire et du nombre d’impressions enregistrées par votre annonce. Une impression correspond au moment où quelqu’un voit votre annonce sur Google.com ou l’une de ses propriétés.

Comment fonctionne Google Ads ?

Google AdWords est un programme publicitaire qui permet aux annonceurs de placer des annonces textuelles, illustrées et vidéo sur Google.com et sur le Web. Les publicités sont affichées en fonction de l’activité de recherche, de l’emplacement et des centres d’intérêt d’un utilisateur. Le programme propose deux modes de paiement pour la publicité : le coût par clic (CPC) ou le coût par mille impressions (CPM). Les CPC sont facturés lorsqu’un annonceur clique sur une annonce ; Les CPM sont facturés lorsqu’une annonce est visionnée pendant une période définie. Google recueille des données basées sur les clics et les impressions de ces publicités afin de fournir de meilleures publicités à ses utilisateurs.

A lire :  Qu'est-ce que le SEO ?

Quels sont les avantages d’utiliser Google Adwords ?

L’utilisation de Google AdWords présente de nombreux avantages, notamment :

  • Exposition accrue : avec plus de deux milliards de personnes visitant Google chaque mois, il y a de fortes chances que votre annonce soit vue par quelqu’un qui recherche ce que vous avez à offrir.
  • Coût réduit : Il n’est pas nécessaire de créer une campagne publicitaire élaborée – créez simplement un compte et commencez à placer des annonces. Vous pouvez également utiliser des mots clés ciblés et obtenir des commentaires instantanés sur les performances de vos annonces.
  • Résultats rapides : dès que vous soumettez votre annonce, Google commencera à l’afficher sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire